Velux®

Selon l’empiétement dont vous disposez mais aussi selon la praticité que vous souhaitez obtenir pour l’utilisation de votre velux ou encore selon la pente de votre toiture, il vous sera possible de choisir entre différents modes d’ouverture dont voici les principaux. Les mécanismes d’ouverture pourront quant à eux être manuels, électriques ou encore motorisés solaires.

Velux® à ouverture par rotation
Velux® à ouverture par projection
Velux® à ouverture par projection-rotation

Modèle PVC.
Il s’agit d’un modèle qui ne nécessite aucun entretien. Seul un nettoyage à l’éponge suffit. L’isolation, aussi bien phonique que thermique, est de bonne qualité. De plus, la résistance face aux éventuels chocs est, elle aussi, très intéressante.

Modèle bois.
Le matériau offre une isolation très performante et ce, aussi bien sur le plan thermique que phonique. D’une esthétique imparable, il est possible de laisser le bois sous son charme naturel ou bien d’y appliquer une peinture de votre choix afin qu’il s’intègre à la perfection dans la décoration de la pièce au sein de laquelle il est installé. Pour une bonne résistance du bois, il faudra choisir une essence de bonne qualité afin de limiter l’entretien qu’il vous faudra y consacrer dans un premier temps mais aussi pour une bonne durabilité de la menuiserie.

Modèle aluminium.
Ultra résistant, le velux en alu, à l’instar du modèle en PVC ne nécessite aucun entretien particulier en dehors d’un nettoyage régulier. Il faudra seulement s’assurer, qu’il a reçu en usine un traitement anti rouille adéquat. Si tel n’est pas le cas, il vous faudra le réaliser afin de conserver le matériau en bon état. Le point fort de l’aluminium est qu’il se décline en de nombreux coloris. Toutefois, l’aluminium reste peu utilisé pour ce type de fenêtre.